Thomé Young

Thomé Young

 

Artiste atypique possédant le besoin incessant de se réinventer, Thomé Young est doté d'une personnalité insaisissable, à la croisée des chemins entre la timidité, le flirt et l'arrogance.  
Thomé Young, c'est le nom de plume de l'auteur-compositeur-interprète Pascal Lejeune, mais avant tout, c'est son ancêtre. En 2014, Pascal décide d’adopter ce pseudonyme afin d’une part rendre hommage à son aïeul et de l’autre part prendre un recul au style musical de ses trois premiers albums. Il désire présenter une musique qu’il qualifie de « plus régionale », mais qui en fait repousse les frontières de cette région en la faisant voyager dans l’imaginaire des auditeurs.  
En tant que Pascal Lejeune, il a fait plus de 500 spectacles partout au Canada, en Europe et aux États-Unis. Certaines de ses chansons ont fait parties de compilations distribuées par le prestigieux label Putumayo. Il a été, au fil des ans, récipiendaires de nombreux prix.  
Il sort en 2014 un premier album sous le pseudonyme de Thomé Young, « Victoria ». Un album très bien accueilli par le public et les diffuseurs radios, plusieurs chansons s’étant trouvées sur le top des palmarès en Atlantique. L’album a été lancé comme une bouée à la mer, sans grand fla-fla ni d’appui en promotion. C’était voulu ainsi.  
Continuant sa démarche, Thomé Young enregistre un 2e album, « Patsy », au Memramcook Recording Company avec Mike Trask à la réalisation.  
À l’automne 2017, il fait le lancement de « Patsy » en off de la FrancoFête en Acadie devant une salle bondée. Dès le lendemain, plusieurs délégués internationaux signifient leur intérêt de l’accueillir sur leur événement.

 

Site web : https://thomeyoung.ca/

Distribution Plages : http://www.plages.net/?c=artiste&artistid=184

 

Vidéo

Dossier de presse